14 décembre 2015

Soutien à l’International

Qu’est ce que le soutien à l’International?

(…) Et voici, un homme éthiopien, un eunuque, un grand ministre de Candace, la reine des Éthiopiens, et responsable de tous ses trésors, était venu à Yeroushalaim pour adorer, s’en retournait, assis dans son char et lisait le prophète Yesha`yah. Mais l’Esprit dit à Philippos : Avance et approche-toi de ce char. Et Philippos accourut et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Yesha`yah. Et il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? 31 Et il lui dit : Comment pourrais-je le comprendre, si quelqu’un ne me guide pas ? Et il pria Philippos de monter et de s’asseoir avec lui. Et le passage de l’Écriture qu’il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie et comme un agneau muet devant celui qui le tond, ainsi il n’ouvre pas sa bouche. Dans son humiliation, son jugement a été levé. Mais qui racontera sa durée ? Car sa vie est retranchée de la Terre4. Et l’eunuque prenant la parole, dit à Philippos : Je te prie, de qui est-ce que le prophète dit cela ? Est-ce de lui-même, ou de quelqu’un d’autre ? Et Philippos, ouvrant sa bouche, et commençant par cette Écriture, lui annonça l’Évangile de Yéhoshoua. Mais comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à un endroit où il y avait de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau. Qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ? Et Philippos dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela t’est permis. Et répondant, il dit : Je crois que Yéhoshoua Mashiah est le Fils d’Elohîm. Et il ordonna d’arrêter le char. Philippos et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippos le baptisa. Mais, quand ils furent remontés de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippos, et l’eunuque ne le vit plus, car il continua son chemin tout joyeux. Et Philippos se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu’à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait. Actes 8:26-40

Le Seigneur suscite des ouvriers pour sa moisson à travers le monde entier. En effet, dans Matthieu 28:19, Yéhoshoua (Jésus) nous a dit :  » Allez donc, et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » L’œuvre de Elohîm ne s’arrête pas aux frontières et l’Evangile doit être apporté à toutes les nations. De ce fait, par la grâce de Dieu, nous soutenons les missions qu’Il suscite à travers ses enfants dans différents pays.

Que Yéhoshoua (Jésus) soit glorifié pour toutes les nations !

Prison de Makala / République démocratique du Congo

Par la grâce de Dieu, nous soutenons l’œuvre dans la prison de Makala. En effet, le Seigneur nous demande de ne pas oublier les prisonniers, et que l’Evangile doit aussi être apporté dans les prisons. Un projet d’alphabétisation a été mis en place où les prisonniers reçoivent des cours de français, des réunions de prières ainsi que des cultes ont aussi été instaurés.

De plus, les moyens ont aussi été mis en place pour que les personnes puissent se faire baptiser car de nombreux prisonniers sont touchés par l’Evangile. Un réveil extraordinaire se passe actuellement dans cette prison. Une chose exceptionnelle, certains frères bien qu’ayant quittés la prison reviennent pour assister aux formations et aux réunions de prières.

Que le Nom du Seigneur soit élevé et que toute la gloire Lui revienne pour cette si belle œuvre !