Qu’est ce que le plan hivernal?

Marc 12 v.28-31 : « Un des scribes, qui les avait entendus discuter, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha de lui, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est Un. Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement. Et le second, qui est semblable au premier est celui-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci. »

Le plan hivernal se déroule entre novembre et mars, ou les températures sont les plus basses. De nombreuses personnes vivant dans des situations très précaires se retrouvent dans la rue. Le plan hivernal permet, par la grâce de Dieu de leur venir en aide à travers les maraudes ( distributions de café, sandwichs, vêtements,… ) en leur témoignant de l’Amour de Jésus-Christ. Chaque personne, tout au long de sa vie, n’est pas à l’abri de se retrouver dans de telles situations, sachons ne pas détourner notre regard et présentons CELUI qui peut leur venir en aide :

JESUS-CHRIST DE NAZARETH !

 

Maraudes du 30/12/16 sur Paris

Le vendredi 30 décembre, nous avons effectué une maraude sur Paris. Nous avons pu réellement nous rendre compte de la détresse des personnes dormant dans la rue. La température atteignant -5°C la nuit, beaucoup de sans-abris n’avaient qu’une couverture pour se protéger du froid et dormaient à même les trottoirs. Que Notre Dieu puisse faire grâce pour les nécessiteux et encore susciter des ouvriers pour ses personnes. Merci Seigneur car Il a ouvert la porte des boulangeries afin que l’on puisse récupérer les invendus. Que toute la gloire Lui soit rendu!

img_1312 img_1313 img_1314 img_1315

 

Acquisition du véhicule

Nous sommes dans la joie de vous présenter le véhicule récemment acquis. Cette voiture est équipée de 7 places pour pouvoir récupérer les sans-abris et les emmener dans nos locaux pour l’hébergement. Nous avons préféré une voiture Citroën Evasion à un utilitaire car nous nous sommes rendus compte que l’utilitaire était plus contraignant. Nous voulons tout d’abord remercier notre Seigneur qui pourvoit pour son œuvre et qui est FIDELE en toutes choses. Ensuite, remercier les frères et sœurs qui ont participés, de près ou de loin dans la prière, et financièrement. Soyez bénis.

Que la gloire revienne à Jésus-Christ, Notre Sauveur !

IMG-20151228-WA0006 IMG-20151228-WA0005 IMG-20151228-WA0004 IMG-20151228-WA0003 IMG-20151228-WA0002IMG-20151228-WA0000

 

Maraudes du 28/11/2015:

Voici les photos pour la reprise des maraudes qui s’est déroulée le vendredi 28 novembre à Evry et Corbeil-Essonnes (91). Nous avons constaté que la situation est très alarmante et que la détresse est de plus en plus présente. Nous savons que Notre Seigneur n’oublie pas les plus démunis. Une pensée dans vos prières pour ses personnes qui se trouvent dans la rue. A Dieu Seul la Gloire!