15 décembre 2015

Opérations

GRAND FROID

Mercredi 7 février, Paris s’est réveillée sous un épais manteau neigeux. Douze centimètres de neige ont recouvert la capitale dans la nuit. Du jamais-vu depuis 30 ans. Dès le lundi 5 février, la préfecture de Paris a donc activé le Plan Grand froid.

Nous avons durant cette période décidé d’ouvrir nos locaux afin d’accueillir les sans abris n’ayant pas trouvé de place en hébergement.

Nous nous sommes alors déplacés afin d’aller les chercher dans les rues de l’Essone.

SAINT MARTIN

Afin de venir en aide aux populations touchées par les ouragans, nous appelons l’Eglise à garder toutes ces familles en prière. 

Nous souhaitons agir premièrement à Saint Martin et Saint Barthélémy. Nous recevrons ainsi avec joie pour ces familles, des dons financiers uniquement, pas de vêtements ou de denrées alimentaires notamment dans un souci de transport. 

Voici un compte rendu de la mission à Saint Martin.

GOMA&KASAÏ-RDC

Depuis de nombreuses années, une guerre civile sévit en République Démocratique du Congo dans l’indifférence totale. 

Dans les régions de Goma et de Kasaï, nous voyons apparaître de grandes vagues de réfugiés. Ces personnes fuient la guerre et tous ses crimes. Viols, meurtres, enlèvements, séparation des familles, … 

Ces hommes, femmes et enfants vivent dans des conditions de précarité avancée. Soutenons les réfugiés de Goma et de Kasaï à travers la prière, les dons matériels et financiers, les mobilisations et différentes actions.

CALAIS 2015

Au mois de septembre, l’équipe est partie en mission à Calais auprès des réfugiés. Le Seigneur a mit à cœur d’aller sur place, afin de leur témoigner de l’Amour de Jésus-Christ. 

C’est plus de 4000 migrants qui se trouvent actuellement dans « la jungle », nom donné pour le camp de migrants, et qui vivent dans des situations déplorables. Par la grâce de Dieu, une équipe est sur place, et des cultes ont été mis en place. Une école aussi a été ouverte : « l’Ecole laïque du chemin des Dunes ».

Gloire à Dieu, et que notre Seigneur puisse fortifier l’équipe sur place.